• Agenda

    ANIMATIONS EN SUD-ARDÈCHE

     Vous aimez la nature et vous êtes sensible à la protection de l’environnement ?

    Que vous désiriez apprendre, vous informer, vous sensibiliser, faire une sortie ou rencontrer des gens intéressants, ce automne sera riche en événements.

    Découvrez l’agenda proposés par des associations, des collectifs et des institutions.

     

    - 14 septembre
    TERRE & HUMANISME CÉLÈBRE SES 25 ANS
    Le 14 septembre à Payzac, Terre & Humanisme célèbrera ses 25 ans d'existence et d'actions au service de la transmission de l'agroécologie, en France et dans le monde.
    https://terre-humanisme.org/actualites

     
    - ?? septembre
    TABLE RONDE SUR LE SUJET DE LA GESTION QUANTITATIVE DE L'EAU POUR L'USAGE AGRICOLE
    La FRAPNA Ardèche organise une table ronde sur le sujet de la gestion quantitative de l'eau pour l'usage agricole afin de mieux connaitre les efforts réalisés, les innovations convaincantes et les changements de pratiques qui ont permis des économies d'eau importantes dans cette activité.
    Cette réunion aura lieu dans les locaux de l'EPTB, 4 allée du Château, 07200 VOGUE le .. septembre de 9h00 à 12h15 avec les interventions de la Frapna 07, de la Chambre d'agriculture de l'Ardèche, de l’EPTB et de la DDT Ardèche.

     

     - Autome/hiver 2019/2020
    DES FILMS ET DES DÉBATS AUTOUR DU CLIMAT, DE L'ÉCOLOGIE ET DE LA TRANSITION
    Le collectif Citoyen pour le climat d'Aubenas (07) en partenariat avec la FRAPNA07 envisage un cycle de projection de films suivi de débats en lien avec le climat et plus largement l'écologie  entre l'automne 2019 et le printemps 2020. Cette démarche fait suite aux marches pour le climat organisées et animées d'octobre 2018 à mai 2019.
    La première séance devrait avoir lieu le mardi 8 octobre à 20h30 au cinéma Le Navire à Aubenas.
    Confirmation et choix du film très prochainement.
     

     

     - Autome/hiver 2019/2020
    DES ACTIONS ET DES ANIMATIONS
    Les marches pour le climat ont permis de tisser des liens et d'envisager des actions autour du climat, des déchets, des formes de mobilité ...
    Rien de précis ne se dessine encore mais la rentrée devrait permettre un réveil du militantisme et de l'engagement autour de ces sujets.